De l'inconstance et de la fidélité

Publié le par AP

Je me suis longtemps demandée, enfant, à quoi pouvait bien ressembler l’inconstance.
Ma fidélité à toute épreuve aux personnages fabuleux et aux princes formidables qui peuplaient mes rêves de gamine me rendait hermétique à toute infidélité et... inconstance.

Mais quand je regarde ce blog et cet extraordinairement long silence je me dis qu'il n’aura fallu attendre que quelques années pour passer de l'incompréhension la plus complète (et la plus arrogante, dans un sens) d'un comportement à ma transformation en son incarnation vivante.

Mais que s'est-il donc passe? (j'ose imaginer qu'un lecteur fidele et attendri aura pense cette question, le sourire ironique aux lettres et les yeux en point d'interrogation). Pas grand chose à dire vrai. Mon travail m'a portée d'un voyage à l'autre et la "saison des mariages" a été la raison d'autres périples.
Les mariages justement. De Néerlandais et de Français. Dans le vent d'Amsterdam ou des châteaux pluriséculaires de l'Oise.
Les mariages en France qui fait dire a mon homme : "vraiment en France vous avez trop de règles..."et les mariages néerlandais qui me font dire: “vraiment les Néerlandais la vous êtes trop informels..."
Les mariages néerlandais avec la combinaison gastronomique inédite du "champagne-croquettes“ et les mariages français où l'on se rue, à peine discrètement, sur le menu, dès sa place trouvée a table.
Les mariages néerlandais où les copains de la fraternité offrent les chandeliers en argent qu'ils offrent à chaque hymen issu de leur fraternité.
Les mariages français où les copains d'universite sont toujours a la bourre pour faire leur petite présentation vacharde avec photo blafarde des lendemains de cuite sur un texte improvisé dans la voiture, en venant.
Les mariages néerlandais où il n'y a pas de diner et ou je crève de faim.
Les mariages français ou mon homme compte le nombre de plats et se demande si tout cela est bien sain finalement...

Et puis il y a les mariages français racontes aux Néerlandais ("non, un diner? Pour 150 personnes? Mais ca doit être effroyablement cher !") et les mariages néerlandais racontés aux Français ("une cérémonie a 12.30? Mais c’est l'heure du déjeuner!").

Enfin, il y a les mariages franco-allemands (félicitations Diane et Matze !) en terrain neutre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article